Je ne pouvais pas échapper à cette catégorie d’article. Moi qui aime beaucoup découvrir et essayer de nouveaux produits, je me suis dit que ça serait sympa de les partager ensuite avec vous. Du coup j’ai sélectionné quelques produits : makeup, soins, accessoires ou même des applis dont je ne me passe plus ces derniers temps. Enfin bref, je vais aller à l’essentiel et arrêter avec mes blabla, je vous laisse découvrir, à votre tour, mes favoris ces temps-ci.
Cauterets – Galénic
Il s’agit d’un duo de produits de chez Galénic : un elixir matifiant anti-imperfections et un fluide hydratant ratifiant. Je ne pense pas avoir la peau particulièrement grasse (ou du moins pas trop) mais ces produits ont vraiment un effet miracle sur mon visage. Je les applique chacun à leur tour tous les matins, après avoir nettoyé ma peau avec de l’eau micellaire. Ils permettent de resserrer les pores de ma peau et la matifie, comme leur nom l’indique. On peut d’ailleurs constater qu’ils sont pratiquement vides, hihi. En même temps, en les utilisant quotidiennement, la quantité descend rapidement… En tout cas, j’aime beaucoup ces produits également pour leur texture douce et leur parfum très frais. Ils sont très faciles d’utilisation. Je pense que le rapport qualité-prix est raisonnable, bien que les produits Galénic, que l’on trouve en pharmacie et parapharmacie, ne soient pas donnés, ils sont géniaux. Et effectivement, quand on veut trouver la qualité, il faut souvent mettre le prix.
Mascara – Bourgeois
J’ai découvert ce mascara cet été alors que j’étais désespérément à la recherche d’un nouveau mascara. N’ayant pas le budget à ce moment là pour racheter mon chouchou le Dior Show Extase, je me suis dirigée vers la grande distribution et puisque Bourgeois m’avait déjà bien plu niveau mascara il y a quelques années, je suis allée regarder ce qu’ils proposaient. Je pense avoir trouvé un chouette mascara et à prix abordable ! Tout ce que je demande à mon mascara, c’est de me faire de beaux et longs cils, bien noirs (oui je suis blonde mais j’aime trop pas avoir les cils blonds, au naturel) et là je suis contente !! Et par chance, c’est le résultat que me permet d’avoir ce mascara de chez Bourgeois, c’est top. En plus, il ne sèche pas à force de l’utiliser et sa durée de vie est assez longue. C’est le second que j’achète et le premier avait duré pas mal de temps, j’en suis plutôt satisfaite. Petit plus : il ne fait pas de paquet, et ça, c’est vraiment un point important. Vous ne pensez pas ? Héhé.
Vernis – L’Oréal
Palette Chocolate Bar – Too Faced
Bon je ne pense pas que cette palette soit encore inconnue de la part de toute makeup-addict qui se respecte ! Héhé. Je l’ai eu à mon anniversaire et au départ je ne savais pas trop comment l’utiliser… Je n’ai jamais été une grande experte en matière d’application de fard à paupières. Mais à force de persévérance et après divers essais, plus ou moins concluants, je peux maintenant vous dire que je m’en sers pratiquement quotidiennement. Ses couleurs sont vraiment belles et en ce moment elles se marient bien avec les tons automnaux je trouve. Je peux faire des makeup simples et discrets avec cette palette, autant que des makeup plus travaillés. Ces derniers, je préfère me maquiller de façon discret et douce pour aller en cours, donc j’utilise plutôt les couleurs claires et un peu irritées, c’est top. J’aime vraiment beaucoup cette palette. Il n’y a vraiment rien à redire par rapport à la tenue de ces fards : ils tiennent parfaitement bien, toute la journée ! Si vous n’avez toujours pas cette palette, courrez l’acheter, vous ne serez pas déçus.
Rouge à lèvres DIORIFIC Marilyn – Dior
« Jamais sans rouge à lèvres ! », telle est ma devise. Il est vraiment très très rare que je sorte sans une touche de rouge à lèvres, qu’il soit rouge, nude ou rosée… Pour l’automne, j’ai décidé de ressortir mon rouge à lèvres Diorific Marilyn n°040 qui fait partie d’une collection limitée de Noël et dont je suis amoureuse. La tenue est juste parfaite, pas de bavure ni rien. Je l’applique évidemment avec, comme base, mon crayon à lèvres universel, Dior, n°001, afin de dessiner le contour de mes lèvres. La couleur de ce rouge à lèvres est un rouge qui tire un peu vers le rose, tout en restant assez foncé et bien prononcé, et c’est ce que j’adore. Je l’ai bientôt terminé, parce que je l’utilise énormément, surtout ces derniers temps.
Spray Capillaire – Aussie
Comme vous avez du le comprendre, à force de me lire, je prends beaucoup soin de mes cheveux et j’aime découvrir de nouveaux soins pour rendre mes cheveux plus beaux. J’ai découvert ce produit grâce à YouMakeFashion qui avait présenté ce spray dans l’une de ses vidéos. Je l’ai trouvé en Angleterre, chez Boots : mon fournisseur officiel de produits Aussie, puisque les prix là-bas sont beaucoup plus raisonnables qu’en France… Il s’agit donc d’un spray à appliquer sur les cheveux, secs ou mouillés, afin de leur donner de la brillance et de les démêler. Je l’utilise principalement après mon shampooing, et je vaporise quelques gouttes sur mes cheveux. Je brosse mes cheveux et je les sèche : Ce produit de soin rend mes cheveux plus soyeux, tout doux et brillants → je ne le quitte plus.
Coque iPhone 5S – Moschino
J’ai toujours eu un faible pour les coques d’iPhone en tout genre, et notamment les coques Moschino fantaisies, telles que le fameux paquet de frites ou les glaces. J’avais très envie d’en acheter une et puis… Je suis tombée sur celle-là durant une Vente Privée → cliquez ici pour découvrir VP et être parrainé ! Et ça a été le coup de foudre ahah. J’ai craqué direct, bien qu’elle ne soit pas autant extravagante que les autres, je l’ai trouvé super cool. Et en ce moment, elle est sur mon iPhone parce que ce rouge me donne du pep’s tous les jours alors que l’automne s’installe doucement à Bordeaux. Elle est un peu grosse donc je ne peux pas la mettre dans ma poche de jean par exemple mais elle tient bien dans la main au moins, et grâce au silicone mon iPhone est bien protégé en cas de chute (ce qui m’arrive régulièrement…). Après, je l’avoue, les coques Moschino ne sont pas complètement accessibles car elles sont assez chères – d’où mon immense joie devant la vente privée – mais je la trouve vraiment trop parfaite.
Bougie parfumée Clean Cotton – Yankee Candle
Je ne présente pas cette marque de bougies parfumées que tout le monde connaît maintenant, et encore moins son fameux parfum Clean Cotton. Mais j’aime beaucoup l’odeur de cette bougie et c’est donc celle-ci qui brûle ces jours-ci dans mon appartement afin d’embaumer mon petit cocon de son doux parfum. Cette odeur de propre est si douce, je l’adore. Je n’ai pas encore franchi le pas d’acheter la Clean Cotton en jarre médium ou grande, parce que le prix de ces jarres restent tout de même assez élevé pour des bougies, à mon goût. Mais j’ai acheté plusieurs votives pour en avoir d’avance, et ne pas en manquer aha. Tellement je suis accro à cette odeur délicate… Et puis, même si la bougie est petite, elle dure plusieurs heures, donc ça vaut le coup. Elle tient longtemps et diffuse son parfum longuement. Vous l’aurez donc compris, cette bougie est l’une de mes indispensables du moment. Vous connaissez ce parfum ? Vous en pensez quoi ? Héhé.
Application TBC pour le tram à Bordeaux
Depuis que j’ai déménagé à Bordeaux, je n’utilise plus que les transports en commun, ma pauvre petite voiture m’attend sagement chez mes parents. Du coup, j’ai dû télécharger l’application des transports en commun Bordelais : TBC, sur l’AppStore. Elle rassemble les plans des différentes lignes de tram et de bus, les horaires de ces derniers, le plan du réseau TBC, etc. On peut également rechercher les itinéraires les plus rapides ou tout simplement les horaires de telle ou telle ligne : pratique ! L’application est bien évidemment gratuite et elle est bien faite. Elle m’a beaucoup servie durant mon premier mois Bordelais. Bon, entre nous, ça n’a pas empêché aux trams d’être blindés et que j’en loupe plus d’un mais l’application, avec les horaires mises à jour régulièrement, m’a sauvée la vie plus d’une fois ! C’est pas la découverte du siècle, je l’avoue, mais cette app me sert beaucoup ces derniers temps donc j’avais envie de vous en parer.
Brume de parfum Sheer Love – Victoria’s Secret
Un joli cadeau que ma cousine m’a ramenée des US cet été. Je n’avais encore jamais acheté de brumes chez Victoria’s Secret et étais même assez retissantes à en avoir.. J’avais trouvé, dans la boutique Londonienne, que les différents parfums mélangés étaient écœurants. Du coup je n’avais pas trop pris le temps d’apprécier séparément chacun des parfums de ces brumes. Je peux aujourd’hui dire que j’ai eu tord car la Sheer Love sent délicieusement bon et n’est pas écoeurante du tout. Elle a une odeur légère et fruitée. Pour faire simple, elle est parfaite. Bien que ce ne soit qu’une brume et pas un parfum, je trouve qu’elle tient bien, même sur les vêtements. Le doux parfum de la brume tient plusieurs heures, si ce n’est une demi-journée, je la porte pratiquement quotidiennement ces derniers temps. Elle laisse en moi un petit goût d’été en ce début de l’automne… Je remercie ma cousine pour ce chouette cadeau, c’était vraiment un très bon choix poulette ! ♡
J’adoore l’appli transports au milieu des produits de beauté, trop drôle !!! Sinon mes indispensables pour moi c’est ma crème anti rougeur de Eucerin et ma poudre de chez Kiko, je me maquille assez peu finalement ! 😉
Aha oui 😉 en même temps elle m’est juste indispensable ces derniers temps.
Je connais pas cet antirougeur, j’irai voir ça, il pourrait m’être bien utile 🙂 merci ✨
C’est clair que la Chocolate bar est super ! C’est ma toute première (et seule) palette que j’ai achetée il y a un mois et c’est avec elle que j’ai appris à me maquiller les yeux (en plus de l’eye liner). Je l’adore, elle sent trop bon en plus et les fards tiennent parfaitement ! Bref je suis d’accord avec toi 😀
Ahh je vois que je ne suis pas la seule à avoir appris grâce à cette palette 🙈 Ouiii je suis tellement fan de son odeur ! Merci pour ton petit commentaire 🌸
J’adore la coque elle a l’air super!! :)❤️
Merci elle est top 👌🏻
[…] indispensables le mois dernier… Si vous me lisez depuis le début, j’avais fait un premier article dans ce style il y a plusieurs mois, mais je n’avais pas eu l’occasion de réitérer. […]