Un jeudi soir peu ordinaire…


Bordeaux / Tuesday, October 13th, 2015

Vendredi matin, 9 octobre 2015, avait lieu l’ouverture du fameux nouveau centre commercial que tous les Bordelais attendaient depuis plusieurs années : la Promenade Sainte Catherine. Il est situé en plein cœur de la ville puisque, comme son nom l’indique, il donne sur la loooooongue rue Sainte Catherine. Et, bien que Bordelaise d’adoption depuis seulement un petit mois, j’avais moi aussi vraiment hâte qu’il ouvre ses portes. Malheureusement, depuis vendredi matin, je n’ai pas pu y mettre les pieds : ça grouille de monde … Mais… Par chance, et comme je tente souvent de jouer aux jeux concours sur les réseaux sociaux, la Promenade Sainte Catherine avait mis en jeu de nombreuses places pour assister à la soirée d’inauguration. Et devinez quoi ? J’avais gagné des places ! 🎉 Je m’y suis donc rendue avec des amis afin de découvrir le lieu et les boutiques en avant première.

Le bâtiment en lui-même et son architecture sont vraiment superbes ! J’ai beaucoup aimé le fait que ce soit un centre commercial à « ciel ouvert », c’est original comme concept et on peut profiter du beau temps même en faisant les boutiques.
Nous avons donc eu le privilège de découvrir les 35 boutiques et restaurants jeudi soir, avant tout le monde. Pour l’occasion, l’équipe de la Promenade avait sortie le grand jeu en nous offrant un chouette totebag et un chapeau de paille pailleté (joli jeu de mot!) aux couleurs de PSC à l’entrée, après nous avoir remis un bracelet “Promenade Sainte Catherine” afin de pouvoir entrer et sortir tranquillement du centre commercial. Mais bon, bien évidemment, nous sommes restés toute la soiree durant, dans la Promenade. Bref, il nous était proposé diverses friandises toute la soirée : pommes d’amour, pop corn, barbapapas, chamallows enrobés de chocolat, bonbons… Vert, pour la plupart, comme le logo de la Promenade Sainte Catherine. C’était plutôt sympa !

thumb_IMG_8237_1024thumb_IMG_8239_1024 Quand je vous disais que l’équipe de PSC n’avait pas fait les choses à moitié, on a eu droit à un magnifique spectacle d’une acrobate (ou je ne sais pas comment on les appelle!), suspendue en l’air à un gros ballon et qui faisait de jolies figures en s’enroulant et en s’accrochant à deux longs tissus blancs. Trop beau, vraiment !! C’était superbe à voir. Elle était accompagnée par un violoniste solo, ce qui donnait une ambiance douce et délicate. Après ce spectacle, un DJ, accompagné d’un saxophoniste et d’un percussionniste nous ont donné un véritable spectacle de sons et lumières en mettant l’ambiance dans la cour du centre commercial ! 🎉 C’était juste énorme !!

Au niveau des boutiques on retrouve notamment le second Starbucks de Bordeaux, tant attendu mais pour lequel l’attente est aussi grande (voire pire) que celle de son prédécesseur à Mériadeck. Il y a également un store Lego, plutôt grand et avec un choix de Lego Star Wars assez conséquent. Mais aussi, une boutique Follow Me (marque de prêt à porter que j’ai hâte de réellement découvrir car je ne la connaissais pas jusqu’à jeudi), New Look, Stradivarius, Esprit, Lush, Swarovski, Durance et surtout : Citadium ! Ce qui est juste dingue pour une ville comme Bordeaux puisqu’apparemment c’est le deuxième Citadium en centre ville après Paris. Ya encore de nombreuses enseignes mais je vais pas toutes les citer sinon ça risquerait d’être long…
J’étais vraiment contente de pouvoir être présente pour l’inauguration de la Promenade, et d’autant plus parce que depuis son ouverture, il est juste impossible d’y entrer. Enfin j’exagère un peu peut être mais il y a tellement de monde qui y va que c’est trop… Merci à la Promenade Sainte Catherine de m’avoir permis d’assister à cette soirée.

Je vous laisse découvrir par vous même les quelques photos que j’ai prise durant la soirée. Pour celles et ceux qui me suivent sur Snapchat, vous en aurez sûrement vu d’avantage et pour tous les autres : bon visionnage et bonne découverte !


thumb_IMG_8117_1024 thumb_IMG_8116_1024 thumb_IMG_8105_1024
thumb_IMG_8115_1024

 Avis aux Bordelais(e)s, dans un premier temps : avez-vous pu vous y rendre depuis l’ouverture ? Qu’en pensez-vous ?

Avis aux non Bordelaises : n’avez-vous pas envie de faire votre shopping ici ? Héhé.
XX.

0 Replies to “Un jeudi soir peu ordinaire…”

Leave a Reply