Hey !
Vous l’avez lu dans le titre, la marque Marithé & François Girbaud fête ces 50 ans cette année. Pour l’occasion et pour annoncer leur retour dans le monde de la mode, une tournée de la France a été organisée. L’évènement Bordelais a été organisé par l’agence La Compagnie Hyperactive le 20 mai dernier, dans leurs locaux, et auquel j’ai été heureuse de pouvoir assister. D’ailleurs, un premier évènement découverte de la collection Marithé + François Girbaud avait été organisé à Bordeaux en début d’année.
Pour vous expliquer le concept un peu fou mis en oeuvre par la marque, je vous partage tout simplement ce petit texte, publié sur leur site web.
J’avais un souvenir de la marque plutôt BCBG, chic, assez classique, je ne sais pas trop comment vous l’expliquer, mais ceux qui connaissaient déjà la marque doivent voir ce que je veux dire, hihi. Enfin… J’espère ! Tout ça pour dire que j’ai été agréablement surprise lors de la découverte de la collection. Très jeune, moderne, originale, mais pour autant toujours aussi chic. D’ailleurs, j’en discutais avec Tracy, du blog Bouille2Mome, qui est aussi community manager pour l’agence de com’ qui nous recevait et, la marque a énormément innové avec sa nouvelle collection en utilisant des tissus spéciaux tel que celui qui compose nos maillots de bain… Original, non ? Et très confortable apparemment ! Je n’ai pas essayé de vêtements ce soir là mais j’ai eu un énorme coup de coeur pour certaines pièces, dont une robe vraiment très jolie…
Nous avons été très bien accueilli pour cette soirée : petits fours et vins (rouge et blanc) nous étaient servis. C’était vraiment délicieux et je vous avoue que je me suis régalée avec leurs toasts de foie gras ! Miam. La soirée était très réussie et je suis heureuse d’avoir pu y assister. Encore merci à la Compagnie Hyper Active pour cette organisation de folie ! Sur ce, je vous laisse découvrir les clichés pris durant l’évènement…
Que pensez-vous du concept ? Ça change de ce que l’on a l’habitude de voir…
xx
Sources photo : M&F GIRBAUD & moi-même.
Juste une question les vêtements sont fabriqués où? C’est la condition quand j’achète un vêtement.
C’est une bonne question, mais je n’ai pas demandé…
Très bonne question City and the Beauty, c’est une question que je me pose de plus en plus pour acheter des vêtements. Sinon cette marque me rappelle ma jeunesse mais surtout un projet sur lequel on avait travaillé quand j’étais à ESMOD à Paris. Merci pour cette belle présentation 🙂 Bon week end