Bom Dia !
Chaque jour, nous avions notre petit rituel : direction le marché aux poissons sur le port de Vila Do Conde ! Puisque les pêcheurs, au retour de la pêche, viennent directement vendre leurs récoltes du jour sur le port. Un vrai régal et le tout à des prix et une qualité imbattables… Rien à voir avec ce que l’on trouve en France, je peux vous le garantir ! Moi qui suis une grande phobique des arêtes (oui oui…), je n’ai jamais pris autant de plaisir à manger du poisson de ma vie. Mais surtout, je n’en ai jamais autant mangé, tout court. Ahaha. Il faut avouer que les maquereaux frais sont vraiment délicieux.
J’ai également eu la chance de voir l’arrivée de pêcheurs dans un petit village près de Vila Do Conde. Levée à 7h, sur la plage à 8h et nous voilà prêts à attendre les pêcheurs rentrer de la pêche. C’est une véritable affaire de famille, des enfants aux grands parents, tout le monde y mettait la main à la patte ! Les femmes préparent les appâts et attendent impatiemment le retour de leurs époux, pêcheurs, les enfants aident aussi au retour de la pêche… Tout le monde participe ! D’après les pêcheurs du village, il y a quelques années, ils étaient plus de 100 bateaux sur cette plage, désormais ils ne sont plus que 6. Ils sont peu nombreux aujourd’hui mais c’est toujours aussi authentique. Je n’avais jamais vu ça avant, même en France, et c’était vraiment très sympa à voir !
Voici donc quelques photos de ce jour là, au bord de l’eau, sur la plage, à attendre le retour des pêcheurs, dans la brume matinale…
Belle journée à tous !
EMMA
On se retrouve ici ? INSTAGRAM – FACEBOOK – TWITTER
[…] aperçu de Porto et de ses jolies bâtisses, ornées d’azuléjos !Arrivée sur la plage au Portugal, je ne me lasse pas de cette vue.Découverte du chouette restaurant l’Alimentation, à […]