Hello à tous
Il y a quelques mois je découvrais le Cotentin et ses magnifiques paysages. J’avais partagé tout ça avec vous dans l’un de mes articles et il me semble que ça vous avait plutôt bien plu. Je reviens aujourd’hui pour vous parler du Val de Saire, et des jolis lieux dont il regorge. En espérant que cela vous plaise autant que mon premier article sur la Normandie… Héhé.
Ces photos datent un petit peu puisque j’avais visité le Val de Saire lors de mon séjour à Cherbourg en avril dernier. Mais j’étais à 200% concentrée sur mes examens… C’est pourquoi je vous présente, seulement aujourd’hui, mes photos… Vous êtes prêts à découvrir le Val de Saire avec moi ?
Bon, sans vouloir être désagréable avec les Normands, vous remarquerez qu’encore une fois, il faisait très beau en Normandie, comme quoi la pluie incessante serait un mythe… Qui sait ? Ahah, blague à part, ce joli coin situé dans le Nord-Est de la Manche est vraiment à visiter. J’ai beaucoup aimé me balader dans le Val de Saire que j’ai trouvé très mignon. Et puis, je me répète peut être mais c’est tellement différent de mon cher Sud-Ouest que je suis émerveillée par chacune de mes découvertes en Normandie. C’est beau la Manche, hein ?!
J’ai réellement eu un coup de coeur pour l’architecture du petit village de Gatteville-Le-Phare, qui a une très jolie mairie et une petite chapelle trop mignonne. Vous les verrez dans les photos plus bas. Pour l’anecdote historique, cette chapelle est appelée la Chapelle des Marins et cela se confirme à l’intérieur puisqu’il y a une stèle commémorative pour le naufrage du navire américain La Luna. L’intérieur de la chapelle est très sobre et intimiste. Ce jour là nous étions également passés aux abords du fameux phare de Gatteville, qui surplombe la mer et les alentours. Me retrouver au pied d’un phare m’impressionne et m’impressionnera toujours autant je pense. Je me sens tellement petite à côté… C’est dingue !
Barfleur est également une très belle ville avec une église dont je vous ai essentiellement pris le clocher en photo. L’Église Saint-Nicolas se situe au bout du port, pratiquement en bord de mer. Ce qui m’a frappé dans cette église c’est le côté médiéval de son architecture, telle une forteresse qui surplombe la mer. Il faut savoir que Barfleur est une ville classée parmi les plus beaux villages de France et je vous le confirme, c’est magnifique ! Et puis, bien évidemment nous sommes allés à Saint-Vaast La Hougue qui est une ville toute aussi sympathique avec son bord de mer, son port entouré d’herbe verte, et la vue dégagée sur Tatihou (une petite île que j’ai hâte de découvrir)…
Tout comme Cherbourg et ses alentours, Barfleur, Saint-Vaast La Hougue et les autres villes du Val de Saire sont toutes aussi jolies les unes que les autres : un vrai petit coin de paradis ! Je vous recommande sincèrement d’aller y faire un tour, vous ne serez pas déçus !!
Cet endroit vous plait aussi ? J’attends vos impressions…
EMMA
On se retrouve ici ? INSTAGRAM – FACEBOOK – TWITTER
Le Val de Saire… une des plus belle région de France. Lieu de naissance de ma vie professionnelle !
Je suis bien d’accord ! 🙂 Oh chouette, tu bosses dans quoi ?
[…] suis allée me balader dans le Val de Saire, encore une fois, mais cette fois-ci du côté du Vast… Et notamment dans le parc […]
[…] eu la chance de découvrir la Normandie cette année, et plus particulièrement le Cotentin et le Val de Saire, grâce au Chéri qui vient de là-haut, vous l’aurez compris. J’ai partagé avec vous […]