Soupe aux couleurs de l’automne


Cuisine / Saturday, November 17th, 2018

Hello !

L’automne est bien installé à Toulouse, les températures se sont carrément refroidies, la pluie se fait également insistante, bref c’est un temps à se préparer de bonnes petites soupes maison. N’est-ce pas ? Personnellement à partir du mois d’octobre et jusqu’au mois de février, je pourrai me nourrir uniquement de soupes faites maison, c’est tellement bon et réconfortant quand il fait froid hihi.
Je suis rentrée chez mes parents quelques jours pendant les vacances et ils m’ont fait une délicieuse soupe qui sent bon l’automne. Je l’ai tellement aimée que j’ai voulu la recette afin de pouvoir refaire cette soupe à Toulouse et vous la partager sur le blog.

La soupe de l'automne est donc une soupe Butternut - Châtaigne !

Ça vous fait envie ? La recette est juste en-dessous…

Ingrédients pour 4 bols (environ) :

 500 gr de Butternut
 250 gr de châtaignes (ramassées dans la campagne, c’est mieux!)
 1 grosse pomme de terre
 1 pincée de sel & 1 pointe de crème fraîcheingrédients soupe automne butternut chataigne

Et ensuite, on mélange tout ça ensemble ou bien…?

Bon alors, petit rappel, pour ceux qui n’ont pas l’habitude de faire de la soupe…
Premièrement, on fait chauffer de l’eau dans une casserole, une marmite, ou ce que vous voulez (perso j’ai une super machine à soupe Moulinex donc je me casse pas la tête, héhé) avec une pointe de sel.ingrédients soupe automne butternut chataigneingrédients soupe automneOn y ajoute la pomme de terre et le butternut, préalablement lavés et coupés en morceaux. Puis on laisse cuire le tout, dans l’eau, pendant une petite vingtaine de minutes.

Dans un même temps, on épluche les châtaigne (en évitant de se couper un doigt). On les rince, puis on les met également à cuire, dans de l’eau portée à ébullition dans une autre casserole. Après 15 minutes de cuisson, on sort des châtaignes de l’eau.
Ensuite, on enlève la “seconde peau” avant de terminer les 5 à 10 petites minutes de cuisson en ajoutant les châtaignes aux autres légumes en train de cuire.
Enfin, on vient mixer le tout avant de pouvoir passer à la dégustation

Le petit + : ajouter un filet de crème fraîche au moment de servir ainsi que quelques baies de coriandre fraîche et du piment d’espelette… Un vrai régal !

montage soupe

Pour retrouver d’autres idées de recettes, rendez-vous dans la catégorie CUISINE.

Des adeptes de soupe par ici ? Cette recette vous fait envie ?

EMMA ♡

On se retrouve ici ?


INSTAGRAM - FACEBOOK - TWITTER

 

Leave a Reply