Londres


Lifestyle, Voyages / Tuesday, August 4th, 2015

Comment écrire un blog et ne pas parler de cette ville qui me fascine ? Je suis littéralement tombée amoureuse de Londres depuis mon premier séjour là-bas. Pour situer, je suis juste complètement fan de l’Angleterre en général, et si je pouvais, je partirai y vivre de ce pas, hihi.

Je vais donc vous présenter mes quartiers favoris, the place to be, ce que j’aime à Londres quoi. Et vous conseiller les choses à ne pas rater si vous y allez !

La dernière fois que j’y suis allée c’était en avril 2015 et comme toujours je me suis régalée. Puis, contrairement aux préjugés habituels sur Londres, et plus précisément sur l’Angleterre, nous avons eu un temps superbe. Et… Ce n’est pas la première fois que j’ai du si beau temps en allant à Londres. Alors stop aux préjugés !! Mais là n’est pas la question, je ne suis pas sponsorisée par Météo France alors je vais plutôt vous parler de Londres et de ce que j’apprécie tant dans cette ville.

Voici quelques photos de Big Ben, London Eye et Tower Bridge, que je n’ai pas besoin de vous présenter je pense héhé.

London EyeTower Bridge London Eye Big Ben Big Ben IMG_2696_2_1024


HYDE PARK

Ce que j’aime beaucoup à Londres c’est le fait que, bien que ce soit la capitale, on s’y sente chez soi. La plupart des quartiers ressemblent à des petites villes où il fait bon vivre. Je n’ai pas l’impression que l’on ressente tant le stress comme c’est (un peu) le cas à Paris. Sans parler des nombreux espaces verts : Hyde Park et ses 140 ha, Green Park, Regent’s Park, et tant d’autres. Toute cette verdure en plein coeur de la ville, wahou !, c’est juste improbable : c’est grandiose. Ça paraît étonnant de voir tant de si grands parcs en plein centre ville. Mais c’est tellement reposant de pouvoir se balader dans Hyde Park, observer les petits écureuils, et s’allonger dans l’herbe. On n’a vraiment pas l’impression d’être en ville, dans la capitale de l’Angleterre : un vrai dépaysement ! Et puis, on y voit beaucoup de gens faire du vélo, du roller ou un jogging tant c’est agréable comme parc. Si on a envie de s’allonger, ce qui est chouette c’est qu’on peut s’installer tranquillement dans un coin, loin des autres personnes, et se reposer. Le temps de siroter un Starbucks… On n’est pas embêtés par les autres passants puisque le parc est suffisamment grand pour tout le monde, hihi.

Hyde Park Hyde Park Hyde Park

Hyde Park


QUEEN’S PARK

Lors de mon séjour à Londres avec mon chéri l’année dernière nous logions dans un AirBNB au coeur du quartier Queen’s Park. Nous étions chez des Indiens vivants à Londres où nous avons très bien été reçus, on y retournera avec grand plaisir, ça c’est sûr ! Ce quartier était très sympas, et en une vingtaine de minutes nous étions au centre ville, à Oxford Street, c’était parfait ! Nous y avons découvert un joli parc, du nom du quartier en question, où nous nous sommes beaucoup promenés et avons regardés les petits écureuils, c’était chouette ! On a passé un très bon séjour dans ce quartier, et nous avons eu de la chance de tomber sur des hôtes adorables. Je vous mets un lien pour avoir une remise de 23€ sur votre première réservation chez AirBNB, si vous ne connaissez pas encore allez-y via ce lien : Code promo !

Voilà des photos du quartier en question et du parc.

 Queen's ParkQueen's Park Queen's ParkQueen's Park Queen's Park IMG_4400 Queen's Park

Queen's Park


NOTTING HILL

J’adore aller du côté de Notting Hill, notamment le samedi (si mes souvenirs sont bons…) pour profiter du marché, des antiquaires, et des petits plats à emporter. Oui parce qu’il ne s’agit pas d’un simple marché avec des légumes, des fruits et deux ou trois fleuristes… Il y a pleins d’antiquaires qui exposent dans la grande rue de Portobello (: Portobello Road), mais aussi des vêtements, où j’ai déniché deux petites robes hyper canons. Et puis, il y a aussi les jus de fruits frais pressés devant nos yeux, la cuisine indienne ou libanaise avec les délicieux wraps de falafels : c’est tellement bon ! L’ambiance est géniale là-bas en plus. Il n’est pas rare que des artistes se produisent dans la rue, et donc on entend de la musique en se promenant sur le marché, un vrai régal. C’est vraiment un quartier que j’apprécie énormément ! De part son marché grandiose et incontournable pour tout voyageur se rendant à Londres, et également de part ses maisons colorées qui embellissent tout le quartier. À chaque fois que je me suis rendue à Londres, j’ai été au moins une journée du côté de Notting Hill, vraiment c’est un endroit où j’aime me promener et que je conseille à toute personne qui séjourne à Londres pour quelques jours. Oh et puis, niveau culinaire, si on n’a pas envie de manger sur le marché, il y a RECIPEASE by Jamie Oliver, où l’on mange divinement bien. Ce restaurant, qui fait également épicerie au rez-de-chaussée, se situe sur Notting Hill Gate, il fait l’angle, vous ne pourrez pas le louper ! J’aime beaucoup cet endroit, on se régale ! Après, il faut être patient pour y manger car il y a souvent la queue et il m’est arrivée d’attendre 1h pour pouvoir manger… Mais ça vaut le coup ! Et ce qui est chouette là-bas aussi, c’est qu’on peut prendre des leçons de cuisine collectives. On voit pas mal de personnes qui cuisinent ensemble autour de l’îlot central, c’est sympa comme ambiance ! Et puis, c’est à Notting Hill que se trouve la fameuse librairie de Coup de Foudre à Notting Hill, évidemment. Lieu incontournable dans le quartier !

Notting Hill Notting Hill Notting HillNotting Hill Notting HillNotting Hill Notting Hill Notting Hill Notting Hill Notting Hill Notting Hill Notting Hill Notting Hill Notting Hill Notting Hill Notting Hill


OXFORD STREET – REGENT STREET 

Du côté d’Oxford Street vous pourrez, bien évidemment, aller faire votre shopping. Avec toutes les grandes enseignes le long de la rue, il y a de quoi faire… Toutefois, c’est vrai qu’il y a toujours énormément de monde donc c’est comme sur les Champs-Elysées, il ne faut pas avoir peur de la foule. J’aime beaucoup aller chez Selfridges, c’est un peu comme les Galeries Lafayette chez nous en gros, mais c’est différent, c’est Anglais … Et c’est ça que j’adore là-bas ! héhé. Je vous recommande d’y aller, rien que le bâtiment en lui-même est joli. D’ailleurs, il y a une série anglaise, que j’aime beaucoup, qui a été crée à propos de cette enseigne, elle est diffusée sur Netflix, pour les abonnés. Parenthèse terminée !, toutes les grandes enseignes sont présentes sur cette rue, Primark, Urban Outfitters, Forever 21, et bien d’autres … Mais j’avoue que ce sont mes préférées et que j’aime y faire du shopping. Je trouve toujours pas mal de choses et à prix abordables !! Dans les rues perpendiculaires à Oxford Street, on retrouve notamment New Bond Street, où se trouve le Victoria’s Secret à Londres, rien que la boutique en elle-même vaut le détour ! Même si vous n’êtes pas accros aux brumes, crèmes et lotions pour le corps VS, ou à leurs sous-vêtements, la boutique est vraiment splendide. C’est le même principe que chez Abercrombie & Fitch je trouve, l’immeuble seul est carrément canon. Et les cabines d’essayages aussi sont super belles ! Ensuite, après avoir remonté Oxford Street, je vous conseille de vous rendre sur Regent Street, où se trouvent encore de nombreuses boutiques pour continuer votre shopping. Il y a notamment Hollister, Superdry et puis d’autres grandes marques connues. L’architecture dans cette rue est vraiment jolie, même sans rentrer dans les boutiques, on se régale en regardant au dessus de nos têtes, les grands immeubles, tant ils sont beaux.

Oxford Street Oxford Street Selfridges SelfridgesVS VSLiberty


CARNABY

Aaaaah Carnaby ! Ce quartier vraiment chouette est situé à deux pas de Regent Street. En gros, entre Oxford Street et Piccadilly. C’est d’ailleurs ici que se trouve la fameuse boutique Liberty, la si jolie boutique, dans un immeuble ancien à colombage. Dans ce quartier aussi les magasins sont cool pour faire du shopping, et c’est très agréable de s’y promener. Pour manger, j’ai beaucoup aimé un Burger, conseillée par une amie : CARNABY BURGER CO. Je me suis vraiment régalée dans ce restaurant. Il n’est pas très grand mais leurs burgers sont divins et le service est au top. Je vous conseille donc également d’y aller, si vous êtes à Londres, ça vaut le détour, et ça change des burgers tels que ceux de McDo ou BK. Le quartier est très sympa pour se balader.

CarnabyCarnabyCarnaby


PICCADILLY CIRCUS

Après avoir flâner toute l’après-midi sur Oxford Street et Regent Street, je vous conseille d’aller à Piccadilly Circus, où se trouvent le fameux panneau publicitaire sur tout un immeuble ainsi que le MM’s Store. En fin d’après-midi ou en début de soirée (selon les saisons ahah), quand le soleil commence à se coucher, le rendu des publicités lumineuses est beaucoup plus beau et beaucoup plus impressionnant. On n’a pas l’habitude de voir ça en France, et bien que ce ne soit pas aussi grand qu’à NYC, je trouve cet endroit à Londres bien sympathique et hors du commun. Et puis, si on est encore dans le coin à l’heure de manger, on peut profiter du Burger King qui est dans le quartier pour se restaurer, héhé. OK, c’est pas healthy du tout mais c’est tellement boooon !

Piccadilly Circus MM'S MM'S MM'S


KENNINGTON

La dernière fois que je suis allée à Londres, avec ma soeur, une amie nous avait gentiment prêté son appartement (Sophie, si tu passes par là, encore merci ♥), qui se situait donc dans le quartier de Kennington. Nous nous sommes baladés dans ce quartier, que je ne connaissais pas jusque-là, et nous avons beaucoup apprécié l’ambiance. On se serait cru dans un petit village, vraiment. On ne se sentait pas tellement dans la capitale de l’Angleterre, c’était vraiment très chouette comme endroit. Derrière l’appartement, il y avait une petite place, avec de grands arbres et quelques bancs, entourée de très jolies maisons, et on s’y sentait tellement biens !! Un soir, alors que nous cherchions un endroit où manger, autre qu’un chinois ou un indien, nous sommes tombées sur un petit restaurant : AMICI. Nous avons vraiment adoré cet endroit, on y a très bien été accueilli, par le patron et les serveurs ont été très sympas également. Peut être l’effet touristes françaises en vadrouille à Londres, héhé mais c’était vraiment chouette ! Et en prime : on s’est régalées !! Alors, encore une fois, je vous conseille vivement ce restaurant, vous ne serez pas déçus !!!

Kennington Kennington Kennington Kennington Kennington Kennington - Amici Kennington - Amici Kennington - Amici

J’ai vraiment mis beaucoup d’amour et de temps pour vous concocter cet article sur Londres et mes endroits favoris. J’espère qu’il vous plaira autant que cela m’a plu de vous écrire et préparer tout ça. Vous l’aurez donc compris, j’adore cette ville ! Par contre, vous m’excuserez mais j’étais à court de mots entre « je vous conseille » ou « je vous recommande », héhé. Ne m’en voulez pas !

Bonne lecture, X

0 Replies to “Londres”

Leave a Reply