Il y a quelques temps, sur ma page Instagram, je vous postais des photos du Château de la Côte, un hôtel 3 étoiles près de Brantôme, en Dordogne. Nous y étions allés passer quelques jours en famille, afin de fêter l’anniversaire de mariage de mes parents ensemble.
L’hôtel est situé entre Brantôme et Lisle, qui sont deux jolis petits villages. Voici quelques photos de Brantôme, pour vous donner un aperçu. L’abbaye, qui fait la notoriété du village, est construite dans la roche : c’est une abbaye troglodyte. En effet, dans ce coin, il y a beaucoup de grottes ou de bâtiments et maisons construits dans la pierre. C’est joli mais … très humide du coup !
Pour en revenir à l’hôtel où nous avons séjourné, il est placé dans la campagne et il faut rouler sur des petites routes sinueuses avant d’y parvenir, et ça donne d’autant plus de charme au lieu. Ensuite, et comme dans de nombreux châteaux, un grand portail représente l’entrée du parc et du chemin qui mène au château en lui-même. L’hôtel est équipé d’une piscine dont peuvent se servir les clients, bien évidemment. Mais il y a également plusieurs balades à faire autour du château et du parc, plus ou moins longues selon la motivation, et c’est très chouette ! Sinon, on peut tout simplement se promener dans le parc et se détendre en passant dans une petite forêt de buis toute mignonne. Le lieu est vraiment très agréable et malgré le grand nombre de clients présents au moment où nous y sommes allés, cela restait tout de même très calme. Chacun contribuait au silence et au respect de la détente des autres clients. Cet endroit est très reposant. J’ai beaucoup aimé y séjourner, bien que le temps n’est pas était au beau fixe tous les jours, c’était un chouette séjour.
Passons aux choses sérieuses à présent : la nourriture ! Le premier soir où nous sommes arrivés, malheureusement, le restaurant de l’hôtel était fermé. Nous sommes donc allés, sur conseil du gérant de l’hôtel, au Moulin du Pont, à Lisle. Et je peux vous dire que nous n’avons pas été déçus. Le menu était vraiment délicieux et le rapport qualité-prix était très correct. De la vraie cuisine périgourdine !! Si vous passez dans le coin je vous recommande vivement ce restaurant, au bord de l’eau (oui si c’est un moulin en même temps…)
Au menu :
♦ Foie gras – Chutney oignons rouges + mangue
♦ Brochette de boeuf et magret de canard + girolles
♦ Crème brulée au Grand Marnier
Quant au restaurant de l’hôtel, nous y avons mangé le dernier soir et là encore nous nous sommes régalés. Pour ma part, j’ai encore pris du foie gras ce soir là, j’en raffole et puis étant dans le Périgord, pourquoi se priver !? C’est vraiment une bonne adresse là aussi, et le service était top. Tant pour le cadre que pour la nourriture je vous conseille également ce restaurant. Puisqu’on peut y déjeuner ou dîner, même sans séjourner à l’hôtel, donc c’est parfait.
Au menu :
♦ Foie gras – Chutney – Coulis de cerise
♦ Saint Jacques émulsionnées au Champagne + morilles
♦ Bavarois à la framboise et aux spéculos
Si vous en avez l’occasion et avez l’envie de partir dans le Périgord, vous savez où aller ! Vous ne serez pas déçus.
Miam ça avait l’air d’être beau et bon !!!
Hihi, ça l’était !! 😉
C’est vraiment très joli et le repas avait l’air très bon !
Oui c’est un très joli lieu et le repas était divin 🙂