MOOD : Mes 6 mois en Provence


Voyages / Friday, August 10th, 2018

Hello la Compagnie !

Je ne poste plus aussi régulièrement que je le voudrais par ici mais je ne vous oublie pas pour autant. Comme toujours, je suis un peu plus active sur Instagram, donc si tu ne veux rien manquer de mon quotidien, je t’invite à m’y rejoindre au plus vite !
Mon absence de posts sur le blog est totalement justifiée puisque je n’ai tout simplement plus autant de temps qu’en cours à la fac, hihi. Je ne crois pas vous en avoir parlé clairement ici et pourtant ça fait déjà un peu plus de 4 mois que je suis partie poser mes valises en Provence, le temps d’effectuer mon stage et de clôturer mon cursus universitaire… Plus que deux petits mois et je serai (si tout va bien!) enfin diplômée de mon Master II en Droit de la Propriété Intellectuelle.

Je vous emmène avec moi en Provence !

Aujourd’hui, j’avais envie de prendre le temps de papoter un peu avec vous et de vous expliquer le pourquoi du comment j’ai atterri en Provence… Je vous en parlais dans cet article, cette année est ma dernière année universitaire, et au mois d’octobre, j’entre dans la vie active pour de bon. Mais avant ça, il fallait que j’effectue un stage de 6 mois et le hasard a fait que je le trouve en Provence.

C’est pourquoi, j’ai du quitter ma Ville Rose pour le pays des champs de lavande…valensole lavande provenceJe suis donc en stage de fin d’études depuis le mois d’avril chez L’Occitane en Provence. L’occasion pour moi de mettre un pied dans le monde professionnel et de découvrir cette région que je ne connaissais que très peu… Voire pas du tout en ce qui concerne le département des Alpes de Hautes Provence.

Découverte de la Provence…

Je vous l’avoue ça n’a pas été facile pour moi de quitter mon chéri, ma famille, mes amis, mon quotidien pour venir ici toute seule. Oui je sais, ça n’est que temporaire mais c’est quand même une étape dans ma vie. Et c’est avec ce genre d’épreuves que l’on se construit et que l’on grandit. Bref, ça n’est pas le sujet aujourd’hui mais si ça vous intéresse je pourrai vous reparler de tout ça dans un prochain article…

gréons les bains thermes provenceéglise gréoux les bainsforcalquier provence blogueuse mode

Les jolis villages provençaux

Il y a de nombreux petits villages très mignons dans les Alpes de Haute Provence et des paysages de montagne de folie. J’en ai pris pleins les yeux ces derniers mois… Et c’est vrai que pour quelqu’un qui adore faire de la randonnée ou du VTT, il y a carrément de quoi faire. Mais… Ce n’est pas vraiment mon cas ! ahah. J’ai préféré découvrir la région de façon un peu moins sportive en me baladant simplement dans les villages du coin et dans le Verdon.valensole provencevalensole provence

D’ailleurs les lacs de Sainte-Croix ou d’Esparron sont vraiment à voir car ce sont vraiment deux lacs magnifiques… J’ai une petite préférence pour le lac d’Esparron que je trouve plus joli. Mais, les deux vous offrent un panorama de dingue sur la route pour y accéder et c’est plutôt cool. Et la couleur de l’eau… On peut y louer des pédalos, des canoës et des petits bateaux pour profiter des lieux, c’est trop chouette !gorges du verdon provence lac esparrongorges du verdon provence lac sainte croixgorges du verdon provence lac sainte croixgorges du verdon provence lac esparrongorges du verdon provence lac esparron

 

Cette expérience de vie en Provence m’aura permis de découvrir de jolis villages typiques comme Valensole, Forcalquier et Gréoux-Les-Bains par exemple mais aussi de voir, pour la première fois de ma vie, les fameux champs de lavande en fleurs. Je dois avouer que ces fleurs violettes toutes bien alignées et que l’on pouvait admirer à perte de vue, c’était plutôt canon !

Le truc moins fun, et le fait d’avoir vécu la pleine saison de floraison comme un local qui n’est pas en vacances, c’était les milliers (non non je n’exagère pas!) de touristes chinois, mais pas que, qui étaient là pour voir les champs en fleurs. C’était impressionnant le nombre de personnes qui venait se prendre en photos dans les champs de lavande. Pas étonnant qu’on n’ait vu que ça sur Instagram en juillet ! hihi. Vu de l’extérieur, c’était plutôt rigolo !valensole lavande provenceallemagne en provenceJe profite de cet article pour partager avec vous quelques photos de la région avant de vous publier un petit récap’ de mes bonnes adresses. Ces petits villages de Provence regorgent de chouettes endroits… J’ai trouvé de délicieux petits restaurants et salons de thé par ici que je ne manquerai pas de partager avec vous, c’est promis !!

Vous connaissez ce coin de France ? 

EMMA ♡

On se retrouve ici ?
INSTAGRAM - FACEBOOK - TWITTER

0 Replies to “MOOD : Mes 6 mois en Provence”

Leave a Reply